( Categorie Archives : Petit Déjeuner )

Smoothie bowl banane, mangue & myrtille

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

Il fait beau, il fait chaud, mais je me suis cassée le dos… Non pas au sens littéral, mais il faut croire que l’un des risques de faire des photos en utilisant des fonds en bois assez lourds, c’est que tu peux te faire un tour de reins (surtout si tu portes la planche comme une bourrique ce qui est mon cas).  Me voilà donc avec ma planche dans les mains et l’incapacité totale de bouger, heureusement que Monsieur n’était pas loin, résultat ; une jolie sciatique avant même d’avoir 30 ans ! Et le pire, c’est quand tu penses qu’une semaine après c’est passé, mais que non c’est pire ! Oui, tu essayes de te lever pour aller au boulot, tu arrives à te mettre debout et ton corps préfère se laisser glisser tout doucement sur le parquet pour agoniser. Évidement tu ne peux pas hurler de douleur vu que Monsieur dort encore (oui, quitte à en chier, autant ne pas faire chier ton monde trop tôt), du coup tu attends désespérément qu’il se réveille pour te venir en aide, et la tel Superman il te porte (tant bien que mal) jusqu’au canapé. Mais plus le temps passe, moins tu peux bouger, donc là une de tes supers copines prend le relai, et voyant que tu ne peux même plus tenter de marcher sans chouiner (et oui….),  elle t’amène direct à l’hôpital. Au final t’as toujours aussi mal, mais les effets de la codéine, c’est rigolo ^^ ! Bref conclusion une semaine à rester allongée (le médecin, qui faisait un peu peur, mais avec la codéine, il était tout de même drôle, à dit : « elle se lève que pour pisser ! Et pas de folie de votre corps si vous voyez ce que je veux dire », ouais en même temps ce n’était pas la peine de préciser ça !). En conclusion il a fait beau toute la semaine, et j’ai dû me contenter de mon canapé pour profiter du soleil. En même temps tu me diras que je suis conne (oui ça on le savait déjà), et que j’avais qu’à me foutre allongée au milieu du jardin, pour au moins bronzer un peu, mais ça n’a pas traversé mon cerveau de mouette (sans aucune méchanceté pour les mouettes hein !). J’aurais bien aimé me faire un smoothie bowl comme je vous le propose tous les matins de cette longue semaine, mais la cuisine est au moins à 3 mètres du canapé, impossible donc (rires). Mais je me suis réconfortée avec les photos ;). Pour parler de ce smoothie, puisqu’après tout c’est LE sujet principal du jour, c’est une des recettes que j’ai réalisées pour Gourmibox, je voulais vous en proposer depuis un moment, surtout lorsque j’avais vu le magnifique travail de Amélie Tauziede avec tous ces éléments si soigneusement rangés ! Car pour ceux qui ne connaissent pas les smoothies bowls (donc ceux qui vivraient sur une planète très éloignée), il s’agit d’un smoothie un peu plus épais qu’en temps normal et servi avec des fruits en morceaux, en gros. Bref ma recette est par là… 😉

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mini « Brinugts » (Brioche façon Donuts)

brinugts

Il y quelque temps, j’ai eu la chance de ma voir proposer un partenariat avec Féerie Cake. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette petite boutique en ligne, Féerie Cake est une épicerie spécialisée en pâtisserie, et surtout dans tout ce qui touche au cake design, cupcakes et autres petites sucreries du genre. Alors bon moi et le cake design on n’est pas super potes, enfin ce n’est pas vraiment que nous ne sommes pas amis, c’est surtout que je n’ai jamais testé ! L’occasion de m’y mettre avec ce chouette partenaire. Bon en même temps vous l’avez bien vu avec le titre de la recette et la photo, aujourd’hui on ne va pas spécialement parler cake design, mais plutôt donuts… En cherchant un peu sur le site de Féerie Cake, je me suis arrêtée sur le moule à mini donuts, car je me suis dit qu’accompagné des quelques billes de sucre, cela pouvait être top, et puis surtout je voulais tester les donuts au four depuis un bail. Pour la petite histoire, la première fois que j’ai entendu parler de donuts au four, j’ai été quelque peu interpellée, car pour moi, un donuts c’est frit ou rien (sinon c’est plus vraiment un beignet) ! Après avoir fouiné sur le net pour trouver une recette de donuts au four, j’ai testé… Heu la j’ai compris pourquoi la première fois que j’ai entendu ça j’avais fait les gros yeux, cela à confirmé ce que je pensais, les donuts au four ce n’est pas vraiment des donuts, c’est plus proche de la brioche que du donugt. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça n’est pas bon, mais presque. Alors j’avoue que je n’ai pas essayé la recette que proposait le moule à donuts, peut être que ça aurait marché nickel (fierté personnelle de ne pas faire ce qu’on me dit…) ! Mais il m’a fallu pas mal d’essais pour arriver à quelque chose qui me plaisait. En fait, je trouvais à chaque fois que c’était trop sec (ou que la forme ne me plaisait pas…). Au final, après 4 (ou 5) tentatives de recette, je me suis dit que vu que cela me faisait penser à une pâte à brioche, autant faire directement une pâte à brioche, mais une pâte assez humide, car comme on est sur des miniatures, ça cuit très rapidement, mais on veut quand même une croute dorée et un intérieur moelleux… Résultat… bah y’en à plus donc c’est que c’était bon (et s’enfiler une cinquantaine de brioches, elles ont beau être minis, en moins de 3 heures et à 2 ça fait beaucoup quand même !). En tout cas merci à Féerie Cake, car j’ai pu tester colorants, petites décorations et le moule à mini donuts (qui d’ailleurs doit être génial pour faire des minis bagels !) et je vais pouvoir tester la pâte à sucre !

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trio de Confitures aux Herbes Fraiches (Fraise/Thym, Framboise/Estragon & Mangue/Verveine)

confitures maison aux herbes fraiches - mangue-verveine, fraise-thym, framboise-estragon

Ah les confitures… Pour vous dire la vérité, je n’étais vraiment pas fan de cela ! Certainement parce que quand j’étais petite, on ne trouvait pas trop de « fait maison » à la maison. Puis un jour, mon ventre criant famine, et n’ayant rien trouvé d’autre qu’un pot de confiture et un bout de pain qui trainait dans la cuisine, je me suis rabattue sur ça. Et la, je ne sais si c’est à cause du fait que j’avais vraiment faim, ou que cette confiture été vraiment bonne, mais ça a été la révélation (comme quoi y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;)) ! L’avantage des confitures, c’est que cela peut nous permettre de déguster des fruits hors saison ! Ah bah on ne crache pas contre un peu de confiture de fraises en plein hiver (c’est sur que par contre il faut avoir prévu le coup au printemps !). Personnellement, j’aime quand on retrouve une petite pointe de « fraicheur » avec ces petites gourmandises, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose des confitures avec des herbes fraiches (de mon jardin en plus, bon sauf le thym j’avoue ^^). Parce que oui c’est ça l’avantage des confitures, on peut se permettre de réaliser toutes les créations que l’on veut !

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pains au Chocolat

pains au chocolat maison

Un week-end de quatre jours ! C’est bon ça (mea-culpa pour ceux qui travaillent) ! Ça fait même tellement du bien qu’on peut en profiter pour se faire de bons petits déjeuners, voir même des brunchs !  Si vous vous y mettez ce soir, vous aurez des pains au choc’ pour demain matin (bon ça vous prendra quelques heures demain, mais ça vaut le coup !). J’avais réalisé ces petits pains avec le chocolat que ai eu la chance d’avoir pour Pâques, première fois que je faisais des pains au chocolat avec des vraies barrettes de chocolat (oui d’habitude, c’est plus des barrettes fait maison, composée de demis carreaux de chocolat), et bah c’est vachement pratique, en plus c’était des Valrhona, alors c’est encore mieux 😉 ! En tout cas, ils n’auront pas fait long feu à la maison ! Et si vous n’avez pas le temps de les réaliser pour le petit déjeuner, ça marche aussi pour le gouter ! Un bon moyen de s’occuper une après-midi, surtout que vu le temps (enfin je ne sais pas chez vous) ! Et n’oubliez pas vous avez encore quelques heures pour participer au concours ;).

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits Pains Roulés aux Myrtilles et Crème de Nougat

Petits Pains Roulées aux Myrtilles et Crème de Nougat

Il y à peu de temps je vous avais parlé du Roy René et de ses petits Califruits, aujourd’hui on s’attarde sur un autre produit que j’ai eu la chance de tester : la crème de nougat blanc. Bon j’avais déjà tester un truc dans le genre et pensait donc connaitre la crème de nougat. À vrai dire, c’était surtout de la pâte à tartiner de nougat que j’avais pu gouter, le truc pas dégueu en soi, mais qui, comme son nom l’indique, ne sert vraiment qu’a tartiner, pas un gout transcendent, ni même une saveur unique, enfin bref de la pâte à tartiner au nougat quoi (d’ailleurs je ne me rappelle plus de la marque…). Mais là, cette crème de nougats du Roy René m’a un peu cloué le bec. Déjà parce que je ne savais pas qu’on faisait des nougats si bas dans le sud (ah bah oui pour moi le nougat c’est Montélimar), et puis en ouvrant le pot,  c’est toute la Provence te saute dessus, l’odeur suave et délicate du nougat, du miel et des amandes qui embaument tes narines, même que si tu penches l’oreille tu entends les cigales au loin. Et puis alors si tu commences à gouter c’est ton palais qui en prend un coup, plus qu’un concentré de saveurs, c’est du goût, du vrai ! Enfin bref si vous ne connaissez pas je vous conseille de tester. Comme j’avais envie de viennoiseries, je suis d’abord partie sur une idée de petits pains roulés avec une pâte briochée, et puis je ne sais trop comment, je suis partie dans mon délire du feuilletage (oui parce qu’a la base c’était pas censé être feuilleté), et bah j’ai bien fait d’écouter mon cerveau pour une fois ! Des petits pains bien croustillants, mais moelleux, qui plus est bien gourmands (oui pour plus de gourmandise j’ai non seulement mis de la crème de nougats, mais tant qu’à faire je t’ai même mis les morceaux de nougats… hey oh je viens de me taper 2 semaines de régime alors hein !), enfin bref le kiffe !

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Valentine’s Breakfast

Valentine's Breakfeast

Je ne sais pas si ça me donne envie de rire ou de pleurer, mais moi, Rafaele B., alias Marie Candide, va fêter la Saint-Valentin. Ouais, je sais… Après des années de déni envers cette fête dégoulinante d’amour, j’ai décrété que cette année, on allait fêter la Saint-Valentin (remarque au bout de 3 ans passés avec mon Mâle fallait bien passer à la casserole). En plus au final c’est une occasion de plus de se faire une bonne bouffe, ou en l’occurrence, un bon petit dèj’ ! Comme je pense surtout à ma pomme avant de penser à celle de ma moitié, j’ai voulu faire un petit-déj en grandes pompes et bien complet (bah quoi au final je vais pouvoir taper dedans moi aussi) ! Un jus d’orange sanguine tout frais pressé, des œufs Bénédicte saumon/épinard, des pancakes au gingembre avec un coulis de chocolat (bah à ce qu’il parait le gingembre « est un peu aphrodisiaque), une salade d’ananas et mangue au poivre voatsiperifery (pour donner un peu de piquant à tout ça !), et forcement le tout accompagné d’un bon café… Bon alors pour nous on zappe le petit déjeuner au lit, parce qu’avec une calamité comme moi, ça peut vite devenir une catastrophe (enfin pour le lit). Je vous laisse découvrir tout ça, des fois que ça vous inspire un peu pour le V-day !

Lire la suite →

Rendez-vous sur Hellocoton !