Smoothie bowl banane, mangue & myrtille

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

Il fait beau, il fait chaud, mais je me suis cassée le dos… Non pas au sens littéral, mais il faut croire que l’un des risques de faire des photos en utilisant des fonds en bois assez lourds, c’est que tu peux te faire un tour de reins (surtout si tu portes la planche comme une bourrique ce qui est mon cas).  Me voilà donc avec ma planche dans les mains et l’incapacité totale de bouger, heureusement que Monsieur n’était pas loin, résultat ; une jolie sciatique avant même d’avoir 30 ans ! Et le pire, c’est quand tu penses qu’une semaine après c’est passé, mais que non c’est pire ! Oui, tu essayes de te lever pour aller au boulot, tu arrives à te mettre debout et ton corps préfère se laisser glisser tout doucement sur le parquet pour agoniser. Évidement tu ne peux pas hurler de douleur vu que Monsieur dort encore (oui, quitte à en chier, autant ne pas faire chier ton monde trop tôt), du coup tu attends désespérément qu’il se réveille pour te venir en aide, et la tel Superman il te porte (tant bien que mal) jusqu’au canapé. Mais plus le temps passe, moins tu peux bouger, donc là une de tes supers copines prend le relai, et voyant que tu ne peux même plus tenter de marcher sans chouiner (et oui….),  elle t’amène direct à l’hôpital. Au final t’as toujours aussi mal, mais les effets de la codéine, c’est rigolo ^^ ! Bref conclusion une semaine à rester allongée (le médecin, qui faisait un peu peur, mais avec la codéine, il était tout de même drôle, à dit : « elle se lève que pour pisser ! Et pas de folie de votre corps si vous voyez ce que je veux dire », ouais en même temps ce n’était pas la peine de préciser ça !). En conclusion il a fait beau toute la semaine, et j’ai dû me contenter de mon canapé pour profiter du soleil. En même temps tu me diras que je suis conne (oui ça on le savait déjà), et que j’avais qu’à me foutre allongée au milieu du jardin, pour au moins bronzer un peu, mais ça n’a pas traversé mon cerveau de mouette (sans aucune méchanceté pour les mouettes hein !). J’aurais bien aimé me faire un smoothie bowl comme je vous le propose tous les matins de cette longue semaine, mais la cuisine est au moins à 3 mètres du canapé, impossible donc (rires). Mais je me suis réconfortée avec les photos ;). Pour parler de ce smoothie, puisqu’après tout c’est LE sujet principal du jour, c’est une des recettes que j’ai réalisées pour Gourmibox, je voulais vous en proposer depuis un moment, surtout lorsque j’avais vu le magnifique travail de Amélie Tauziede avec tous ces éléments si soigneusement rangés ! Car pour ceux qui ne connaissent pas les smoothies bowls (donc ceux qui vivraient sur une planète très éloignée), il s’agit d’un smoothie un peu plus épais qu’en temps normal et servi avec des fruits en morceaux, en gros. Bref ma recette est par là… 😉

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

Pour 2 personnes :

  •  1 belle mangue
  • 300 g de myrtilles
  • 2 bananes
  • 30 g de flocons d’avoine (facultatif)
  • 5 à 10 cl de lait ou lait végétal
  • sucre roux en poudre (facultatif)
  • noix de coco râpée
  • quelques amandes entières
  • mélange de graines (lin, pavot, sésame…)

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

1 – Coupez 1 banane et demie en tranches puis placez-les (les tranches hein ) au congélateur afin qu’elles soient complètement congelées (il est préférable de le faire la veille).

2 – Coupez la mangue en morceaux, gardez-en un peu pour le dressage.

3 – Lavez les myrtilles.

4 – Passez au blender les myrtilles, les tranches de banane congelées, les morceaux de mangue, les flocons d’avoine et le lait. Mixez jusqu’à avoir nu ensemble homogène. Rajoutez un peu de sucre si vous le désirez, un peu de lait si vous souhaitez avoir une consistance moins épaisse.

5 – Versez dans des bols (ou des bowls 😉 ), parsemez le tout de rondelles de bananes, de myrtilles et de morceaux de mangue. Terminez en ajoutant les amandes grossièrement hachées, la noix de coco râpée et le mélange de graines. Dégustez rapidement !

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

SMOOTHIE BOWL mangue, myrtilles banane

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur “Smoothie bowl banane, mangue & myrtille

  1. Et ben quelle histoire ! Pas chouette, surtout pour les mouettes qui en ont pris pour leur grade, mouahaha ! Y a plus qu’à se faire servir et profiter du soleil, avec quelques bols comme celui-ci la guérison devrait vite arriver 🙂 courage !

  2. Ce smoothie bowl donne vraiment très envie !
    J’en fais chaque matin alors autant te dire que celui-ci me met l’eau à la bouche 🙂
    Bonne semaine

  3. La base est simple, les variations sans fin! bravo et merci…

  4. Roh ma pauvre :-/ Je compatis et j’espère que ça va mieux vu que l’article date un peu ! J’espère que t’as pu faire passer ça en accident du travail au moins 😉 😉
    Bon courage ! Le smoothie bowl ne peut que réconforter dans ces cas !

  5. c’est parfait pour moi ça à l’air exquis !

  6. Ohlala, trop beau !
    J’ai également testé le smoothie bowl cet été et je suis devenue une grande adepte ! C’est tellement bon et on peut varier à l’infini…

  7. Hey ! Mais j’espère que ça va mieux quand même !!!!

  8. Une superbe recette qui me fait saliver

  9. Un vrai bonheur de se promener sur votre blog si beau et paisible, merci!

  10. Ça a l’air très agréable j’ai eu l’occasion d’y gouter et je meurt d’envie encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation