Tomates/Mozza et plus si affinités …

tomates mozza et plus si affinités

C’est pas l’été mais on y croit ! Et en été quoi de plus agréable que les classiques tomates/mozzarella ! Allez comme on est des fous fous, on rajoute un peu de croquant avec des gnocchis frits, et quelques chips de jambon ! Et tant qu’a faire on ajoute un peu de verdure ;  on prend de la roquette, parce que ça apporte vraiment de la force au plat avec son petit gout poivré, et on à une petite salade bien sympatoche et rapide à faire.

tomates mozza et plus si affinités3

Pour 2 personnes :

  • 4 tranches de jambon cru (du Serrano si possible)
  • Une vingtaine de gnocchis de Vitelotte
  • 1 belle noisette de beurre
  • 1 petite boites de tomates cerise rouge et jaune allongées (on en trouve facilement dans le commerce)
  • 1 boule de Mozzarella (di buffala)
  • 1 petit sachet de roquette
  • Quelques feuilles de basilic
  • Fleur de sel/Poivre du moulin

Pour la sauce :

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 petite pointe de moutarde à l’ancienne
  • Sel/Poivre

Commencez par faire la sauce, comme ça c’est fait, surtout que la salade est tellement rapide à faire qu’il faut que tout soit prêt au moment de dresser. Pas bien compliqué, c’est une vinaigrette rapide : suffit de mélanger tous les ingrédients ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligés de faire cette vinaigrette, mettre un petit filet d’huile d’olive et de balsamique au dernier moment sur la salade ça marche aussi tout à fait !

Préchauffez votre four à 200° (grill), et mettez une casserole d’eau salée à bouillir.

Lavez votre roquette et les tomates cerises (on ne sait jamais). Coupez vos tomates cerises en 2, en 4 ou laissez les entières ! Coupez la mozzarella en petits cubes. Hey mais quasiment tout est prêt ! Je vous avez dit que c’était rapide !

Plongez vos gnocchis dans l’eau bouillante, et sortez les dès qu’ils remontent à la surface. Comme ils étaient congelés ça à pris un peu plus de temps pour moi. Faites chauffer une petite poêle avec une noisette de beurre, puis faites-y dorer les gnocchis pour qu’ils soient bien croustillants … Miam ! Dès qu’ils sont dorés, retirez les du feu et absorbez l’excédant de beurre avec du papier absorbant. Vous avez le droit d’en piquer un ou deux quand ils sont cuit pour vous mettre l’eau à la bouche.

Pendant que vos gnocchis dorent dans la poêle, placez vos tranches de jambon sur une plaque de cuisson, et enfournez les de manière à faire des chips. Attention ça va très vite, comptez 5 minutes, mais vérifiez quand même qu’elles ne crament pas !

Bah voilà, reste plus qu’à dresser. Mélangez la roquette à la sauce, dressez dans une assiette, puis rajoutez les tomates par dessus, ainsi que les dés de mozzarella et les gnocchis tous dorés. Coupez (enfin déchirez) grossièrement vos chips de jambon et disposez les sur la salade. Parsemez de feuilles basilic ciselés. D’ailleurs ciselez le basilic au dernier moment pour éviter qu’il noircisse. Un tour de moulin à poivre, une pincée de fleur de sel et Bon appétit !

tomates mozza et plus si affinités2

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Tomates/Mozza et plus si affinités …

  1. Les photos sont fantastiques. Je suis gaga. 🙂

  2. OMG ça y’est je salive…
    Sublimes photos au passage! 😉

  3. J’aime j’aime ! Super salade avec que des trucs que j’aime dedans. Je note l’idée des chips de jambon cru chose que je ne connaissais pas. Bonne soiree chez toi !

  4. chataigne07 on 25 mai 2013 at 20 h 27 min said:

    Héhé, pas mal la salade ! Tiens, mais j’ai faim ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation