Bagel Végétarien (chèvre, miel, avocat tomates séchées & pignons de pin)

bagel chevre avocat tomates sechees miel pignon Il fait beau, il fait chaud, et j’espère que tout le monde passe de bonnes vacances, enfin pour ceux qui en ont ! Sinon pour les éternels vaillants travailleurs de l’été, j’espère que le calvaire n’est pas trop dur ! Si, on peut parler de calvaire… Et dès le réveil ! Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux, pour apercevoir quelques photos de doigts de pieds en éventail sur la plage… mais bon, chers travailleurs, rassurez-vous, soit vous serez bientôt en vacances, soit vous pourrez vous réconforter avec la fable de La Cigale et La fourmi ! Et oui, nous, on n’aura pas chanté tout l’été… Bref, trêve de bavardages. Il y a quelque temps je vous proposais la recette des pains bagels. Et c’est bien beau de vous donner la recette du pain, mais c’est mieux d’avoir une recette pour savoir quoi mettre dedans… Erreur rectifiée avec cette recette toute simple toute rapide qui sera parfaite pour cet été ! Pleine de fraicheur, et en plus, ça changera vos pique-niques du classique jambon-beurre ! D’autant plus que c’est super simple à faire… En même temps un sandwich c’est rarement compliqué à faire ! PS : au petit c** (ou à la petite c****) qui a piraté mon blog : « je te souhaite de bien mourir. » bagel chevre avocat tomates sechees miel pignon Pour 4 personnes (enfin pour 4 bagels…) :

  •  4 Bagels
  • 200 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy®)/ou de fromage végétal
  • 1 avocat mûr (pour ma part, j’ai une préférence pour les avocats du Pérou)
  • Une quinzaine de tomates séchées
  • 1 bonne poignée de pignons de pin
  • 1 peu de miel (environ 1 cuillère à café par bagel)/ou un peu de sirop d’agave
  • 2 cébettes
  • 4 poignées de mesclun
  • Poivre noir

bagel chevre miel avocat tomates sechees pignon Si ce n’est pas fait, faites vos bagels… oui pour faire des sandwiches bagels, c’est mieux d’avoir des pains bagels ! Bien entendu, vous pouvez utiliser des bagels achetés à la boulangerie du coin…. Préchauffez votre four à 190°. Une fois chaud, enfournez les pignons de pins et faites les torréfier pendant 5 à 7 minutes, juste de quoi avoir des pignons bien doré. Dans un petit bol, travaillez votre fromage avec une fourchette pour l’assouplir un peu. Poivrez le tout, éventuellement si vous êtes une chèvre (comme moi), salez un peu, mais ce n’est pas trop nécessaire, le fromage est déjà salé en soit. Épongez un peu l’huile de vos tomates séchées, puis coupez-les en petits morceaux, ou en fines tranches. Ciselez très finement vos cébettes. Coupez votre avocat en 2, retirez le noyau puis épluchez-le. Pour retirer le noyau, ma petite technique pour ne pas faire trop de carnage, c’est de planter la lame d’un couteau dans le noyau (comme si vous essayez de le couper en 2), puis de tourner un peu la lame, comme si vous essayez de dévisser le noyau, et logiquement, si votre avocat est assez mur, le noyau s’enlève tout seul. Vous vous retrouvez donc avec 2 moitiés d’avocat. Là, c’est un peu au choix, l’idée est de faire de fines tranches d’avocats à la mandoline (un peu comme un carpaccio), mais si votre avocat est très mûr, ça risque d’être un peu compliqué. Dans ce cas-là, essayez juste de couper les plus fines tranches possible. Coupez votre bagel en 2, tartinez le de fromage frais, faites couler un fin filet de miel par dessus (ici une cuillère à miel c’est assez pratique), parsemez quelques pignons de pin par dessus, recouvrez de mesclun, ajoutez les tomates et les tranches avocat, un peu de cébettes ciselées et hop le tour est joué ! bagel chevre avocat tomates sechees miel pignon

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires sur “Bagel Végétarien (chèvre, miel, avocat tomates séchées & pignons de pin)

  1. Superbe ! Avec de l’avocat je trouve ça succulent même
    Tu as été piraté ? Pinaise c’est vraiment pas cool.

  2. Une super idée. Je m’en régale déjà avec les yeux 😀

  3. Trop gourmand ce bagel !

  4. Ca a l’air absolument succulent! *___* attention en revanche, ce n’est pas vegan s’il y a du fromage de chèvre, qui est un produit animal 🙂

  5. je te conseillerai de changer le titre de ton article, car ton bagel est peut-être végétarien, mais pas vegan du tout avec le chèvre et le miel 😉

  6. Ton bagel me fait méchamment de l’oeil ! De belles saveurs très gourmandes et fraîches pour cet été Hmmm, je fonds !!

  7. Aurélie on 25 juillet 2014 at 13 h 07 min said:

    Ce n’est pas vegan s’il y a du chèvre et du miel par contre (même si c’est très facile à remplacer par leurs équivalent végétaux) 🙂

  8. Joli Bagel, mais qui n’est pas du tout vegan ! Sinon, il n’y aurait ni chèvre, ni miel. Il est végétarien.

  9. Bonjour,
    Très jolie recette et photos.
    Je me permet juste de préciser que ce bagel n’est pas vegan (végétalien), puisqu’il contient du fromage de chèvre et du miel. Il est donc végétaRien.
    Pour rappel, les vegan ne consomment aucuns produits et sous produits issus des animaux.

    Cela porte à confusion. Il serait dommage de vous faire incendier pour un mot 😉
    Il est déjà si difficile de faire comprendre aux gens que les végétaRiens ne mangent pas de poisson ou produits de la mer.

    Merci en tout cas de m’avoir lue 🙂 Bon week-end

  10. Bonjour, connaissez-vous la définition exacte de « Vegan » (Végétalien en français) ?
    C’est sans aucun produit d’origine animale. Donc le miel et le fromage de chèvre, c’est tout faux ! 😉

  11. Je ne veux pas faire ma rabat joie même si ça en aura l’air mais vegan = 0 produit d’origine animale donc pas de chèvre, pas de miel donc pourquoi marquer vegan dans le titre ? Ok c’est végétarien mais pas vegan.

  12. Cette recette a l’air super mais pk l’appelles-tu bagel vegan? Il y a du chèvre et du miel, ce n’est pas une recette végan 🙂 (les végans ne mangent aucuns produits d’origine animal: donc fromages et miel parce que ça vient des abeilles)

    C’était juste une petite remarque en passant… ^^

  13. jenesuispluscruelle on 25 juillet 2014 at 14 h 08 min said:

    Très jolie recette. Cependant un petit détail me chiffonne … Pourquoi Bagel Vegan ? (alors que la recette n’a rien de vegan) ^^

  14. Oh ça donne faiiiim ! De très belles couleurs, miam !

  15. Désolée mais ce n’est pas Vegan s’il y a du miel et du chèvre 😉 par contre c’est bien végétarien.

  16. Il a l’air très bon ton bagel, ça me donne envie d’en faire un ce w-e 🙂 Par contre pourquoi vegan ? Merci pour cette belle idée!!!
    -Mathilde.

  17. Bonjour,
    Je n’ai jamais mangé de sandwich bagel (pourtant je suis allée à New-York, honte sur moi !)… mais le tien a l’air trop gourmand !! Même si je n’achète plus de fromage, je croquerai bien dans ce bagel !
    (Par contre, il n’est pas vegan, il y a du fromage de chèvre et du miel ^^)

  18. Petite remarque, ton bagel n’est pas vegan puisqu’il contient du fromage de chèvre. Sinon très appétissant 😉

  19. Intéressant et gourmand en effet, il me plairait bien et depuis que je ne suis plus vegan je peux en manger, mais le fromage de chèvre et le miel ne passent pas chez les vegans… Aucun produit dérivé des animaux est consommé par eux.

  20. oh milles excuses à tous les végétaliens pour l’erreur du vegan !

  21. Très sympa ton bagel, il me plait bien.

  22. Non mais sérieux ? tu t’es fait pirater ton site ??? Pas trop de dégâts j’espère … ?! Si la loi c’était moi, je leur couperais une main 😀 Trêve de plaisanterie, ton bagel il déchire, même s’il n’est pas vegan ^o^

  23. Il a l’air tellement …. PARFAIT !! <3 FAN FAN FAN !!!

  24. Ce bagel me fait vraiment de l’oeil, il a l’air vraiment succulent 😉

  25. Ouaw la tuerie, et tes photos sont folles !

  26. Quel délice ces bagels! J’ai vraiment hâte à en essayer!

  27. Depuis mon séjour à New York de 6 mois, je n’ai pas eu la chance ou tout simplement l’idée de manger des bagels. Ceux que j’avais goûté été au saumon et fromage frais (philadelphia) yummyy.

    Mon blog : http://www.missmamasaw.com

  28. Ces bagels me font tellement envie…

  29. Pingback: La raffinerie culinaire - Portrait de blogueuseTangerine Zest

  30. Mes pains bagels sont prêts il ne me reste plus que la garniture ! Et pour ça je compte sur cette recette , mais à mon avis la garniture est parfaite . (en + j’adore le miel)
    Merci beaucoup continue comme ça.

  31. Pingback: Best Ways to Revamp Your Morning Bagel

  32. Pingback: Les meilleures recettes pour un repas en amoureux ! | Astuce de fille

  33. Pingback: Ce que j’aime sur Pinterest en ce moment – Le blog d'Azaelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation