Taboulé de Chou-Fleur aux Crevettes Grises et à la Grenade

Taboulé de Choux Fleur à la Grenade et aux Crevettes GrisesSi certain(e)s se demandent si j’ai fait un ravalement de façade à mon blog, je vous rassure, il n’en est rien, j’ai juste tout planté… Oui oui, moi rien comprendre au web, au code, et compagnie, donc bon bah voilà, pour l’instant c’est comme ça, ça m’emmerde, mais c’est la vie. C’était la petite parenthèse du « mais pourquoi/comment ? ». Revenons-en à nos moutons, enfin à notre chou fleur puisque aujourd’hui c’est un peu la star de la recette (en même temps, le chou-fleur c’est un peu le mouton des légumes… bah oui, les petites fleurettes, ça fait comme la laine du mouton ! Non ? OK je sors…). Comme bien souvent, il est question d’une recette, simple, méga simple même, mais pas moins savoureuse pour autant. Il s’agit juste d’une salade de choux fleur, un peu comme un taboulé végétal, le tout agrémenté d’un peu de grenade pour donner encore plus de saveurs. Ajoutez à tout ça quelques crevettes grises (comment une si petite crevette peut-elle d’ailleurs être si savoureuse ?!? c’est complètement fou), quelques feuilles de menthe et un peu de citron et vous obtenez un résultat idéal pour pouvoir faire un petit pic nique au soleil (ça tombe bien, il commence à faire pas beau demain !). Le chou-fleur est très agréable préparer de cette manière la ; son goût, assez puissant en général, est très délicat, et la grenade permet de lui donner encore plus de douceur !

Taboulé de Choux Fleur à la Grenade et aux Crevettes Grises

Pour 4 personnes (en plat, 6 à 8 personnes pour une entrée) ;

  • 1 chou-fleur
  • 750 g de crevettes grises (déjà cuites pour moi)
  • 1 grenade
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 oignons nouveaux (ou une échalote/un petit oignon et un bouquet de ciboulette)
  • Le jus d’un citron et demi
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre du moulin

Taboulé de Choux Fleur à la Grenade et aux Crevettes Grises 4

Préparez votre chou-fleur : enlevez les feuilles et tutti quanti, coupez-le en 4, lavez-le bien, puis séchez bien les morceaux.

À l’aide d’une râpe, râpez votre chou-fleur (en même temps avec une râpe, vous n’allez pas le caresser…) de manière à avoir de petits grains, un peu comme un taboulé. Essayez de ne râper que les « fleurettes » (les petites touffes quoi).

Hachez finement vos feuilles de menthe. Si jamais vos feuilles sont « grosses », enlevez la nervure centrale (pour éviter l’amertume). Hachez aussi très finement vos oignons nouveaux, aussi bien le bulbe que les cives…

Coupez votre grenade en 2 puis récupérez les grains, en faisant attention de bien enlever toutes les petites parties blanches de peau.

Décortiquez vos crevettes (bon c’est ça le plus long dans la recette, mais au pire vous en avez pour maximum 10 minutes).

Ouhou ! bah voilà ! Mélangez tous vos ingrédients, assaisonnez avec le sel et le poivre, rajoutez le jus et citron et l’huile d’olive, « remélangez » un coup et hop hop hop dans l’assiette !

Voilà un « taboulé » super frais qui tombe à pic pour les beaux jours !

Taboulé de Choux Fleur à la Grenade et aux Crevettes Grises

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires sur “Taboulé de Chou-Fleur aux Crevettes Grises et à la Grenade

  1. Encore une formidable idée de recettes ! Merci 🙂

  2. Très gourmand ! Une recette que garde dans mes favoris 🙂

  3. Une très jolie salade pleine de goût. Je ne pense jamais à utiliser ces petites crevettes pourtant très bonnes !

  4. Courage pour le blog , ça met les nerfs je l’ai vécu . Je suis de tout coeur avec toi 🙂
    Et ce petit taboulé est très original !

  5. Belle version ce taboulé !

  6. Je viens de découvrir ton blogue, il est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation