Risotto Petits Pois et Chorizo

risottochorizopois

     Pour inaugurer ce blog, je vous propose une recette simple, rapide et efficace : un risotto (soit dit en passant, c’est un peu mon pécher mignon !). C’est d’ailleurs souvent la recette du dimanche midi !

     Ce que j’aime avec cette version du risotto (comme pour tout ceux que je fais) c’est d’avoir le croquant des petits pois, et le croustillant des chips de chorizo, cela permet de donner un peu plus de texture au risotto qui peut être un peu trop « pâteux » !

Pour cette recette il vous faut (pour 2 personnes):

  • 100 g de riz arborio (spécial risotto)
  • 25 cl de vin blanc
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 30 g de parmesan (râpez le vous même, les sachets tout prêts sont faits avec les croûtes et les morceaux moins nobles)
  • 1 échalote
  • 10 cl de crème
  • une noisette de beurre
  • 100 g de petits pois
  • Quelques tranches fines de chorizo

 

Commencez par préchauffer votre four à 200°, puis émincez finement l’échalote, puis faites la suer dans une poêle avec un peu de beurre. Attention à ne pas la faire colorer, elle doit être juste fondante. Ajoutez le riz afin qu’il devienne bien translucide. Mouillez avec le vin, en 2 fois. Remuez bien, un risotto doit être remué continuellement tout au long de sa cuisson. Une fois que tout le vin à bien été incorporé, commencez à mouiller avec le bouillon de volaille, puis dès que le bouillon à été absorbé, recommencez l’opération jusqu’à épuisement du liquide. En principe je mouille le risotto en 3 fois, si je trouve qu’il n’est pas assez cuit je rajoute un petit peu de bouillon.

Pendant que le riz est en train de cuire, faites blanchir les petits pois 4 minutes (les mettre dans une casserole  d’eau salée portée à ébullition). Mettre de coter.

Taillez de fines lamelles de chorizo (vous pouvez aussi faire des triangles pour avoir une vraie « chips »), placez les sur une feuille de papier sulfurisée et enfournez. Attention ça va très vite ! 2 à 3 minutes !

risottochorizopois2

 

 

Reprenez le risotto, une fois que vous en avez fini avec le bouillon de volaille (votre riz doit bien avoir absorbé tout le bouillon), éteignez le feu et incorporez la crème. Remuez bien, puis ajoutez le parmesan, en l’incorporant bien à toute la préparation. Versez les petits pois dans le riz, mélangez, dressez dans les assiettes, et parsemez de brins de chorizo !

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Risotto Petits Pois et Chorizo

  1. J’me suis faite tout le blog! J’ai kiffé ^^
    Je fais la tournée des réseaux sociaux pour te suivre!

  2. Merci ! Je vais te suivre aussi ! 😉

  3. toutes tes photos et recettes sont plus belles les unes que les autres, je met ton blog de côté pour venir y faire un tour (très) souvent ^^

  4. Invitée chez ma sœur ce weekend qui a eu la bonne idée de cuisiner ce risotto : un régal ! Je prends note ! merci beaucoup, une belle découverte que ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation