Salade de Patates Douces Grillées et Grenade

salade patate douce grillée grenade

Eh oui c’est bientôt l’été ! On pense déjà à la tête de nos fesses dans le bikini… Et je ne sais pas pour vous, mais pour ma part c’est mal parti ! Ah il va être cool cet été, moi je vous l’dis ! Pas de boulot, et en plus de ça un gros fessier ! Pour remédier au problème du maillot de bain, je ne vais pas vous parler du nouveau régime miracle (soyons honnêtes, le régime miracle n’existe pas…), mais d’un nouveau petit livre bien sympathique sorti dernièrement chez Larousse, Recettes Coupe Faim & Anti-Kilos. Alors non contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il n’est pas trop question de régime dans ce livre, mais plutôt d’un mode d’alimentation. Comprenez par là qu’en gros, avant de penser régime, il faut tout simplement apprendre à manger correctement ! Un ouvrage rempli de recettes simples et sympa mis en scène au travers de sublimes visuels ! Bref vous trouverez plein d’idées dedans pour vous faire des petits plats équilibrés. Personnellement j’ai flashé sur la salade de patate douce grillée, avec de la grenade, de la fêta et de l’avocat… Bref tout ce que j’aime ! Et ça passe « frais », je vous conseille vivement de tester 😉

salade patate douce grillée grenade

Pour 4 personnes :

  • 2 grosses patates douces à chair orange
  • 1 grenade
  • 2 avocats
  • 150 g de feta
  • 100 g de mesclun
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron
  • Fleur de sel et Poivre du Moulin
  • Graines de tournesol (facultatif)

salade patate douce grillée grenade

1 – Préchauffez le fou à 180°.

2 – Épluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en tranches de 0,5 cm d’épaisseur.

3 – Huilez légèrement la grille du four et faites-la chauffer. Déposez les rondelles de patate douce dessus et laissez-les colorer des deux côtés. Répartissez les rondelles de patate douce grillées dans un plat à gratin et enfournez-les en couvrant le plat avec une feuille de papier sulfurisé pour 25 minutes.

4 – Pendant que les patates douces cuisent, égrainez la grenade, épluchez les avocats et coupez -les en lamelles ou en cubes, coupez la fêta en cubes, et enfin lavez le mesclun.

5 – Dans 4 assiettes creuses, répartissez les pousses de salade, ajoutez l’avocat et la fêta ainsi que les graines de grenade. Terminez en ajoutant les rondelles de patate douce encore tiède, arrosez avec l’huile d’olive et le jus de citron, salez, poivrez, parsemez éventuellement quelques graines de tournesol, et dégustez sans attendre.

salade patate douce grillée grenade

salade patate douce grillée grenade

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur “Salade de Patates Douces Grillées et Grenade

  1. Une belle salade gourmande et colorée !

  2. Il s’agit là d’une belle salade très colorée et appétissante !

  3. toutes ces couleurs … magnifique cette salade met l’eau à la bouche

  4. Chouette idée cette salade !

  5. patate douce en salade, très originale
    Très colorée cette salade

  6. De la patate douce en salade grillée, je dis oui !!! ca doit être extra 🙂

  7. Mmm les photos sont très belles et donnent envie ! Dès que mes examens sont terminés, je vais m’atteler à réaliser et goûter cette salade (+1 pour la grenade). Belle continuation !

  8. Ca donne envie ! Les photos sont magnifiques.

  9. Recette adoptée car nous nous sommes régalées avec mes filles, fans de la patate douce et de la grenade, cette association d’ingrédients en salade nous a plu, merci pour la recette !!

  10. Pingback: La patate douce parmi les tendances culinaires 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation