Cette fois-ci, on y est pour de vrai ! Enfin oui, non, certes nous ne sommes pas encore en été, mais bon on s’est compris, le soleil est bel et bien avec nous ! Tu sais ce joli petit soleil qui te fais suer à n’en plus pouvoir (c’est d’ailleurs avec des températures pareilles que tu aimes ton déodorant encore plus que d’habitude). Forcement, avec cette chaleur il nous faut du frais dans l’assiette ! Alors certes, les glaces sont les bienvenues, mais bon ce n’est pas super équilibré de se faire un repas 100 % ice-cream (même si, je suis d’accord, de temps en temps on peut se laisser aller). L’alternative idéale, c’est sans doute une soupe froide. Et ça tombe bien puisque j’ai récemment été contactée par l’Atelier des Chefs afin de réaliser une recette qui pourrait se déguster avec une soupe Alvalle. On connaît tous le classique gaspacho de la marque (si vous ne l’avez pas gouté (grosse erreur), vous en avez forcement entendu parler… Mais si la pub avec le bel espagnol qui nous parle de sa « soupe froide venue d’un pays chaud » !), mais aujourd’hui, je vous propose des quesadillas poivrons/roquette/mozzarella qui accompagneront à merveille la soupe Tomates-Menthe-Basilic (pour changer un peu du gaspacho ;)).
Pour 4 personnes :
- 1 litre de soupe froide tomate menthe-basilic Alvalle
- 4 grandes tortillas de blé
- 2 boules de mozzarella di buffala
- 1 demi-poivron rouge
- 1 demi-poivron jaune
- 2 poignées généreuses de roquette
- 40 g de parmesan
- Piment d’Espelette
- Huile d’olive
- 20 g de beurre
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Quelques feuilles de basilic
1 – Préchauffez votre four à 220°.
2 – Retirez bien les graines de vos poivrons. Placez les demi-poivrons sur une plaque de cuissonrecouverte de papier sulfurisé partie bombée au-dessus. Les faire cuire le plus haut possible dans le four jusqu’à ce que leurs peaux brûlent (compter une quinzaine de minutes). Sortez les demis poivrons du four, et enveloppez-les encore chauds dans du film alimentaire.
3 – Lorsqu’ils sont froids, déballez-les puis retirez la peau, elle doit se détacher facilement. Coupez les poivrons en fines lamelles, puis arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sel et poivre.
4 – Lavez votre salade.
5 – Égouttez votre mozzarella puis découpez-la en tranches.
6 – Râpez finement votre parmesan.
7 – À l’aide d’un emporte-pièce de 12 cm de diamètre, découpez des cercles dans les tortillas de manière à en avoir 8 (gardez les chutes pour faire de la chapelure).
8 – Faites fondre le beurre et badigeonnez la face extérieure des cercles de tortillas.
9 – Déposez un peu de roquette sur les mini tortillas. Déposez un peu de mozzarella assaisonnée d’un peu de fleur de sel et de poivre du moulin, d’une petite feuille de basilic et d’une pincée de piment d’Espelette. Déposez quelques lamelles de poivrons et parsemez de parmesan. Pliez votre tortilla en 2, et faites cuire dans une poêle chaude environ 2 minutes de chaque côté.
10 – Servez rapidement, et dégustez accompagné de la soupe de tomates-menthe-basilic Alvalle.
Ces quesadillas sont bien tentantes dis donc !
ces quesadillas sont super appétissants et tes photos sont top
je repassaserai bien à table
Que de belles photos et de belles couleurs ! Ca donne l’eau à la bouche tout ça…
hummmmmmmm la recette est superbe et les photos canons !!!
Rien que de penser au croquant de la tortillas et au fondant de la mozzarella chaude… je fonds ! Il faudrait que je teste avec de la mozza vegan ^^
Ça peut être vraiment sympa en apéro aussi!
Ca a l’air délicieux et tes photos sont superbes, encore une fois !
Bise