Pets de Nonne

pets de nonne

Hier c’était Mardi Gras, alors à voir toutes les recettes de beignets qui trainaient sur le net ça m’a mis l’eau à la bouche ! Alors à mon tour (certes un peu à la bourre) de mettre vous donner ma touche de gras ! Bon on reste dans les beignets (et oui le gras c’est la vie !) avec les Pets de Nonne. Certainement un de mes beignets préférés (non parce que tout les beignets sont bons ..) ! Il s’agit simplement de beignets faits avec de la pâte à choux puis roulés dans du sucre ! Comme c’est assez petit, on les engloutit en une bouchée ! Et ce truc, c’est encore plus traitre que les chips… si vous commencez, vous finissez presque le paquet…

pets de nonne

Pour 6 personnes :

  • 3 œufs (soit 172 g)
  • 250 g de lait
  • 150 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 50 g de sucre vanillé maison (ou 50 g de sucre avec les gaines d’une demi-gousse de vanille)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 bouchon de Rhum
  • Huile pour friture
  • Confitures, pâte à tartiner pour tremper dedans (facultatif)

pets de nonne

Dans une casserole portez à ébullition  le lait, le beurre, 50 g de sucre vanillé maison et une pincée de sel. Dès que votre beurre est fondu, et que votre mélange arrive à ébullition, enlevez la casserole du feu, et ajoutez la farine d’un coup. Mélangez bien à l’aide d’une spatule, et dès que votre farine est complètement incorporée (il ne doit plus rester un seul grumeau) remettez votre casserole (avec la pâte dedans) sur feu doux, puis remuez sans cesse pendant 3/4 minutes. Il faut sécher un peu la pâte !

Versez votre base de pâte dans un saladier. Battez vos œufs en omelette puis versez-les en 4 fois sur la pâte en les incorporant à l’aide d’une spatule. Attention il faut que vos œufs soient complètement incorporés avant d’en rajouter. Une fois que vos œufs sont bien incorporés ajoutez le Rhum et dès que votre pâte est bien homogène vous pouvez la mettre direct dans une poche à douille (avec une très grosse douille, d’au moins 18 mm).

Faites chauffer votre huile à 170° (à la friteuse ou dans une casserole). Attention il ne faut pas que votre huile soit trop chaude, d’où l’importance de vérifier la température, sinon vous risquez d’avoir des beignets trop cuits à l’extérieur et pas cuits à l’extérieur.

Placez la poche remplie de pâte au-dessus de l’huile, pressez, et coupez le ruban de pâte à 2 cm (histoire d’avoir de petites « boulettes »). Faites cuire jusqu’a ce que vos pets de nonne soient bien dorés. Égouttez, placez sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras, puis roulez les dans le sucre en poudre.

Dégustez rapidement… la dessus y’a pas de problèmes ! ça se mange tout seul !

pets de nonne

PS 1 : Pour donner un peu plus de gout à ces petits beignets, râpez très finement le zeste d’un citron, ou d’un citron vert et mélangez-le au sucre dans lequel vous roulez vos pets de nonne.

PS 2 : Quand je parle de sucre vanillé maison, il s’agit de sucre parfumé avec des gousses de vanille. À chaque fois que j’utilise une gousse de vanille pour une recette, je garde la gousse (égrainée) et je la met dans un pot avec du sucre. Au bout de 3 jours on a déjà un sucre très parfumé …

pets de nonne

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires sur “Pets de Nonne

  1. Ta recette me plaît beaucoup! Je suis sûre qu’elle plairait chez moi! A tester!

  2. Rhaaaaaa c’est trop bon les pets de nonne !! Tu me donnes envie pour ce weekend tiens 🙂 (dixit la fille qui a déjà mangé des beignets toute la journée hier… ahem ^__^)

  3. Ouh là, en effet, ça a l’air dangereux, tellement ça a l’air bon! Nous, on a fait des bugnes, et je me suis rendue compte que mon bras était comme attirée par un aimant vers l’assiette… hum hum 😉

  4. Jamais gouté ça a l’aitr trop funky fresh!

  5. La recette parfaite pour un mardi gras réussi !

    Bisous 🙂

  6. Tu me crois ou pas, mais les pets de nonne, jamais goûté ! Voici le deal : j’échange des petites crèmes au lait de coco et mangue contre un sac de tes beignets ^o^ Et tellement d’accord : le gras c’est la vie !

  7. ah ! je kiffe déjà mitonner mais là je kifferais bien de les manger!!
    bon vendredi!

  8. Ils sont beaux, j’en veux ! Je ne parle même pas des photos qui me font beaucoup de mal, là, tout de suite, à 10h32 ^^ A bientôt 😉

  9. Je t’en piquerais bien un ou deux…

  10. Contente de trouver cette recette ici.
    A tester très rapidement !
    Bises.
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  11. j’ai essayé les bugnes ce week end et là tu me donne envie avec les pets de nones je crois que je vais rapidement tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation