Pesto pistache/roquette

pesto pistache roquette

Un reste de roquettes, quelques pistaches qui trainent, parfait pour un petit pesto minute ! J’avais déjà vu cette association alors pourquoi pas … Après tout pourquoi ne pas associer le poivré de la roquette à la douceur de la pistache ! Résultat sympa, ça change du traditionnel pesto au basilic, et c’est tout aussi facile et rapide à faire … Idéal quand on à la flegme de cuisiner !

pesto pistache roquette2

Pour un pot de pesto (environ 250 g) :

  • 50 g de parmesan (fraichement rapé)
  • 40 g de roquette
  • 50 g de pistache
  • 15 cl d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail (pas trop grosse, enfin ça dépend des gouts …)
  • Sel/Poivre

En 5 minutes top chrono c’est fait, enfin si vous utilisez un blender … Vous pouvez aussi préparer ce pesto au mortier, ça sera juste un peu plus long …

Commencez donc par sortir des placards votre blender. Mixez la gousse d’ail et les pistaches. Ajoutez la roquette et l’huile d’olive, mixez encore, et rajoutez le parmesan. Ajustez l’assaisonnement, ne poivrez pas trop, la roquette mixée est assez puissance et son petit goût poivré ressort déjà assez !

Versez dans un pot et hop c’est prêt ! Vous pouvez conserver ce pesto au frais une quinzaine de jours. Servez le avec des pâtes fraiches, ou à l’apéro sur des petits toasts grillés !

pesto pistache roquette 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation