Manzanista, le cocktail de manzanita

manzanista

On m’a récemment proposé de vous faire découvrir le cocktail Manzanita® de l’été : le Manzanista. Bon ça tombe bien, la Manzanita est bien l’un des seuls alcools que je encore tolère à l’heure actuelle. Pour ceux qui ne connaissent pas (c’est à dire ceux qui vivent en autarcie complète !), la Manzanita® de Marie Brizard est une liqueur à la pomme verte à 18%. Pour la petite histoire, Marie Brizard à été créée en 1755 à Bordeaux (oula ça fait un moment hein !).  À la base, la marque s’est développée via l’Anisette (vous savez la petite boisson à l’anis …) et pas mal d’autres liqueurs. C’est en 2001 (ça s’est plus de ma génération …) que Marie Brizard lance la Manzanita (ça ne fait jamais de mal de connaitre l’historique d’une entreprise). La Manzanita est un alcool très frais, cette liqueur de pomme est parfaite comme digestif, ou même à l’apéritif si vous souhaitez une boisson fruitée à souhait. L’avantage du cocktail Manzanista, c’est que ça prouve qu’il ne suffit souvent de pas grand-chose pour se faire un bon cocktail … Quelques gouttes de liqueur de pomme verte Manzanita®, un soupçon d’eau gazeuse, un chouia de citron vert, un brin de basilic, quelques tranches de concombre et hop là, un cocktail super frais et féminin pour l’été (mais ne vous inquiétez pas messieurs, vous avez le droit d’en boire vous aussi). Personnellement, j’ai beaucoup aimé ! Un cocktail très fruité, très frais et bien parfumé qui nous fait presque oublier que le soleil n’est pas trop présent cet été. Alors exit le mojito cet été et place au Manzanista pour être « fraîche à croquer » !

Et ce n’est pas tout ! Grâce à ce petit cocktail bien sympathique, vous pouvez tenter votre chance pour gagner un week-end à Barcelone et des kits cocktail Manzanista (qui sont trop chouettes d’ailleurs). Je vous conseille vivement de tenter votre chance ! Il faut bien que quelqu’un le gagne ce week-end (avec un peu de chance, ça sera même moi !! haha)… Pour participer il vous suffit d’aller faire un tour sur la page Facebook Manzanita, ou de vous rendre par ICI et de faire quelques clics sur votre souri.

manzanista5

Pour 1 verre de Manzanista (à multiplier au moins par 4 😉 !) :

  • 8 cl de liqueur Marie Brizard Manzanita®
  • 8 cl d’eau gazeuse
  • 2 tranches de concombre
  • 2 feuilles de basilic
  • 1/4 citron vert pressé

manzanista3

Commencez par remplir un verre ballon de glaçons.

Coupez de fines tranches de concombre, puis placez-les dans le verre avec les feuilles de basilic.

Verser la Manzanita Marie Brizard et l’eau gazeuse dans le verre par dessus.

Finissez en ajouter un quart de citron vert pressé.

Mélanger à l’aide d’une cuillère ou d’une paille et servir.

manzanista2

Bon on ne le répètera jamais assez : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !

manzanista4

N’oubliez pas de participer au coucous pour remporter un week-end à Barcelone ou gagner des coffrets Manzanista. Il suffit de « liker » la page Facebook Manzanista par ICI, et de participer à la chasse aux ingrédients du cocktail par LA.

manzanitapub

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Manzanista, le cocktail de manzanita

  1. Ca a l’air bien rafraîchissant, ça me donne super envie!! ;D (et pourtant j’ai pas de bons souvenirs de jeunesse avec cet alcool hahem)

  2. Beau coktail, même si on peut pas vraiment dire qu’on est besoin de rafraichissement ! Mouahaha ! En tout cas j’ai tenté ma chance, je croise les doigts pour le weekend à Barcelone !

  3. J’ai adoré ton article

  4. Vivement l’été! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation