Hamburger aux saveurs d’Italie

burgeritalien

Quelque chose dont je ne me lasse pas c’est ça, le HAMBURGER … J’ai beau en faire tous les dimanche soirs je n’en suis toujours pas écoeurée. On peut le décliner à l’infini, et en plus c’est super simple à faire ! Le plus « chiant » à faire ce sont le pains (recette qui arrive bientôt), et encore c’est pas bien compliqué, juste un peu long. J’avais ce pot de pesto que j’avais acheté mais je ne savais pas quoi en faire, alors quand j’ai vu la mozza qui trainait dans mon frigo et le basilic sur le bord de ma fenêtre j’ai voulu tenter une version italienne … Résultat ; pas mal du tout !

burgeritalien3

Pour 2 personnes :

  • 2 pains à burger
  • 2 steaks hachés (de chez votre boucher, c’est meilleur)
  • 2 poignées de roquette
  • 1 tomate
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • 30 g de parmesan
  • Quelques feuilles de basilic frais

Pour la sauce :

  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise (maison c’est toujours mieux !)
  • 2 cuillères à soupe de pesto (on en trouve des pas trop mal dans le commerce, c’est plus rapide, surtout qu’il n’en faut qu’une petite quantité, ne vous imposez donc pas le pesto maison pour cette recette !)

Préparez les chips de parmesan. Faites chauffer un poêle, puis quand celle-ci est chaude, faites des « crêpes » de parmesan. Laissez cuire jusqu’a ce que ce soit bien doré (mais pas cramé bien sur), salez poivrez et réservez sur du papier absorbant. Vous n’êtes pas obligé de faire cuire votre chips des 2 côtes, sauf si vous l’avez faite assez épaisse ! Vous pouvez aussi faire ces chips au four.

Préparez votre sauce ; pas bien compliqué, on mélange la mayonnaise et le pesto …

Coupez vos bun’s (pain à burger) en 2 puis faites les dorer à la poêle avec une noisette de beurre. Bien entendu vous les faites dorer côté mie … Enlevez vos pains, puis mettez vos steaks à cuire 3 minutes pour une face. Au moment ou vous « retournez » votre steak, placez des tranches de mozzarella sur la face déjà cuite de manière à ce que celle-ci fonde légèrement.

Pendant que vos steak cuisent, badigeonnez les faces du pain que vous avez fait doré d’une cuillère de sauce. Sur le socle du pain (la partie du bas) placez la roquette sur la sauce, sur la roquette placez quelques rondelles de tomates (pensez à saler les tomates, c’est toujours un peu fade sinon), par dessus disposez une chips de parmesan, placez par dessus votre steak recouvert de mozzarella, sur lequel vous placerez quelques rondelles d’oignon et les feuilles de basilic, refermez avec le chapeau du pain.

On resume, pour les étages du burger dans l’ordre ça vous donne : pain, sauce, roquette, tomates, chips de parmesan, steak, mozzarelle, oignons, basilic, sauce, pain !

On est d’accord que ce type de hamburger se déguste au couteau et à la fourchette, mais si vous le tassez bien vous pouvez le manger à la main ! Servez avec de frites maison ou du coleslaw.

burgeritalien2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Hamburger aux saveurs d’Italie

  1. Du rêve baby ! <3 J'ai partagé sur tweet tweet.

  2. C’est l’idée que je cherchais pour notre repas de ce midi, et j’ai bien cherché puisque ta recette m’inspire beaucoup. Pas fan de pesto (oui je sais, la honte !) je pense faire une sauce tomate relevée… à voir ! merci pour les idées en tout cas 🙂

    • Tu peux aussi tester avec du pesto rouge … En même temps mélangé avec un peu de mayonnaise le gout du pesto s’atténue vraiment ! Mais une sauce tomate bien relevé ça peut être vraiment pas mal !

  3. Pingback: Survetement Coton

  4. je vais essayer cette recette cette semaine ! je l’ai lu à mes 3 gourmets et j’ai une pression d’enfer ! ils aiment déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation