Bruschetta Asperge, Burrata & Fraise

bruscheta fraise mozza asperges

Capri c’est fini. Et ouep. Les choses qu’on s’attend à être les pires dans la vie peuvent souvent se révéler les meilleures. Je lève d’avance les yeux au ciel rien que d’imaginer ce que je vais dire, mais si on m’avait dit il y a encore quelques mois (début septembre pour être exacte) que je serai triste de laisser une bande d’adolescents, non seulement j’aurais rignassé, mais surtout je n’aurais pas imaginé une seule seconde donner des cours à ces mêmes ados. Et pourtant depuis septembre j’ai eu la chance d’enseigner à des classes de 4e et 3e. Moi, celle qui été réputé pour manger « les petits enfants » … Ouais, je suis tellement triste de ne pas finir l’année scolaire avec eux. Parce qu’au final j’étais vachement fière d’eux. Capable de réaliser des services pour 30 personnes « finger in the nose ». Je trouve que pour des gamins de 14/15 ans, c’est vachement bien (surtout quand il y en a que 3 en cuisine et 2 au service  ). Bref, voilà, c’est ça quand tu remplaces quelqu’un de malade, forcement, à un moment il est plus malade (et tant mieux d’ailleurs). Mais bon lucky me, j’ai retrouvé une place ailleurs, alors c’est reparti. Nouvelle école, nouveaux élèves, nouvelle cuisine (de foufou en plus). Donc Capri c’est pas vraiment fini. D’ailleurs en parlant de Capri, et plus largement de l’Italie, aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple, mais qui se mariera parfaitement avec les journées ensoleillées du moment (oh pétard la transition de dingue ; Capri, Italie, Recette du jour ! et bam !). Des petites bruschettas qui seront parfaites pour l’apéro, comme entrée ou même en guise de plat principal si vous les mangez au compte-goutte sur votre terrasse en fin de journée (sur votre balcon ça marche aussi) avec un petit verre de rosé .. Palalala, l’Italie est belle et bien là, surtout si ces bruschettas sont recouvertes de burrata (la cousine crémeuse de la mozzarella), des fraises juteuses, des asperges croquantes et des pignons de pin dorés ;). J’ai réalisé cette recette pour le prochain ebook de Westwing, qui sera sur thème de la cuisine italienne. Vous trouvera pleins de tendances déco sur ce même thème. Ça vous permettra de ramener un peu la dolce vita chez vous, surtout si vous ne prenez pas de vacances cet été ;).

bruscheta fraise mozza asperges

Pour 6 bruschettas :

  •  6 tranches de pain
  • 12 asperges vertes
  • 6 à 8 fraises
  • 1 Burrata (à défaut une boule de très bonne mozzarella)
  • 20 g de pignons de pin
  • Le zeste d’un demi-citron
  • Vinaigre balsamique blanc
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel et poivre du moulin

bruscheta fraise mozza asperges

1 /  Lavez les asperges puis retirez-en les pieds. Retirez aussi les petites feuilles présentes sur les tiges.

2 /  Faites cuire vos asperges 5 minutes dans une eau salée bouillante pendant 5 minutes, puis plongez-les dans une eau glacée. Égouttez, coupez les asperges de la taille de vos tranches de pain, émincez le reste et laissez de côté.

3 /  Badigeonnez légèrement d’huile vos tranches de pain, puis faites-les griller quelques minutes dans une poêle, sur un grill ou au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées (mais moelleuses à l’intérieur). Attention à ne pas trop les cuire pour ne pas obtenir du pain sec.

4 /  Faites torréfier vos pignons de pin 4 à 5 minutes dans un four préchauffé à 170°.

5 /  Nettoyez délicatement vos fraises, puis coupez-les en morceaux.

6 /  Déchirez votre buratta, puis répartissez-la sur les tranches de pain grillé encore chaudes, recouvrez de morceaux de fraises, de pointes et de rondelles d’asperges. Parsemez quelques pignons de pin par dessus. Versez quelques gouttes d’huile d’olive, un trait de vinaigre balsamique blanc, une pincée de fleur et sel et un ou 2 tours de poivre du moulin. Terminez avec un peu de zeste de citron finement râpé. Dégustez rapidement, ou réalisez les bruschettas au fur et à mesure pour éviter que la buratta ne détrempe le pain.

bruscheta fraise mozza asperges

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Bruschetta Asperge, Burrata & Fraise

  1. Si beau et inévitablement si bon !!

  2. ta présentation est top et tes photos magnifiques 🙂

  3. Huuuum ca a l’air tellement bon :D, j’ai justement une petite botte d’asperge dans ma cuisine qui ne demqnde qu’a etre cuisiné !

  4. Des belles tartines ! J’adore la burrata en plus …

  5. j’étais déjà conquise avec les asperges, mais si en plus il y a des fraises et de la burrata avec… Je ne répond plus de rien ! ^^

  6. très haut en couleur … j’adore il faut vite profiter des asperge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation