Originaire de Nice, voilà des petits beignets simples mais très raffinés. C’est beau, c’est trop bon, ça se mange sans faim bref on kiffe !
Pour 4 personnes :
- Une dizaine de fleurs de courgettes
- 100 g de farine
- 1 oeuf
- 150 g d’eau glacée
- 5 cl d’huile
- Sel
- Huile de friture
Préparez vos fleurs de courgette. Il faut enlever les pistil (espèce de tige au centre de la fleur) car il peut donner un goût amer. Lavez les fleurs très délicatement et faites les sécher sur un torchon (ou du papier absorbant).
Pour la pâte à beignet, commencez par tamiser la farine. Mélangez là au sel, incorporez l’oeuf, puis l’huile et enfin l’eau au fur et à mesure. Vous devez obtenir une pâte lisse sans grumeaux. Pour des questions de flegme vous pouvez sortir un blender tout mettre dedans et mixer. Mais dans ce cas remettez la pâte au frais, ou rajoutez quelques glaçons dedans car le blender aura tendance à réchauffer votre mélange.
Faites chauffer votre huile de friture (entre 170 et 180°). Trempez vos fleurs de courgettes dans la pâte et plongez les dans l’huile de friture bouillante. Laissez cuire 2 à 3 minutes et dégustez.
Vous pouvez servir ces beignets en entrée, à l’apéro, ou en accompagnement (quelques beignets avec un filet de poisson rôti … huuuuum !)
mmmm des beignets de fleur de courgettes, j’adore ça! Je les ai découvert en Italie il y a plusieurs années, et j’ai toujours voulu essayer d’en faire, mais j’ai l’impression que les fleurs de courgettes sont dures à trouver?
quand c’est la saison, il n’y a aucun problèmes pour en trouver sur les marchés !