Mieux-qu’un-cosmo’ (cosmopolitan amélioré)

mieux qu'un cosmo'

Comme tous les étés notre chère Valé… heu Aurélie nous à organisé une giga soirée filles, alors pour une soirée comme ça il nous fallait un cocktail bien girly ! Pour faire bien cliché, j’ai voulu faire le cocktail emblématique des filles, dixit Sex and the City … Le fameux « Cosmo ». Le Cosmopolitan est un cocktail qui est traditionnellement préparé à base de vodka, liqueur d’orange (en général du Cointreau), du citron vert et du jus de Cranberry (canneberge). Ici je l’ai un peu revisité pour le mettre à ma sauce, j’ai donc vraiment augmenté la dose de jus de fruits pour rendre le tout un peu plus doux, parce qu’en respectant le dose classiques, j’ai quand même trouvé ça un peu « hot ». Et pour un peu plus de fraicheur, j’ai agrémenté le tout de quelques fruits rouges, un peu comme l’esprit d’une sangria. Résultat ; il n’y a pas eu assez ! Et parce c’est vous, en prime sur les photos, un beau reflet bien dégeu de ma véranda … Désolée j’étais à la bourre pour la soirée 😉 !

mieux qu'un cosmo'2

Pour 1 bon litre ;

  • 40 cl de Vodka
  • 20 cl de Cointreau
  • 1 litre de jus de cranberry (type Ocean Spray©)
  • 15 cl de jus de citron vert (soit environ un dizaine)
  • Le zeste de 2 citron vert
  • 125 g de framboise
  • 100 g de myrtilles
  • 100 g de groseille
  • 2 cuillères à soupe de sucre (facultatif)
  • Glaçons 😉 !

Commencez par récupérez le zeste de deux citrons vert, juste le zeste hein, pas la partie blanche de l’écorce. Si vous n’avez pas e testeur, utilizer un économe pour « éplucher » le citron, puis taillez le zeste en fin bâtonnets. Pressez vos citron afin d’obtenir 15 cl de jus.

Ajoutez la Vodka, le Cointreau et le jus de cranberry. Mélangez, goutez, rajoutez 2 cuillères à soupe de sucre si vous le souhaitez. Ajoutez alors les fruits rouges, le zeste des citrons verts, versez dans une carafe. Vous pouvez servir de suite avec quelques glaçons, mais laissez le de préférence au frais une petite heure pour que les fruits parfument bien le cocktail. Servez, trinquez, buvez 😉 !

Je vous rappelle le petit slogan qu’on connait tous « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

mieux qu'un cosmo'3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Mieux-qu’un-cosmo’ (cosmopolitan amélioré)

  1. ah ben on s’embete pas les filles!!! vous avez raison!!!

  2. Vive sex and the city!

  3. Mmmmmh ! Ça a l’air super! A tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation